L'Italie impose des tests COVID-19 aux passagers de certaines régions françaises
1 minutes de temps de lectureSelon La Provence, l’Italie va imposer un test au COVID-19 à tous les voyageurs en provenance de plusieurs régions françaises. L’Ile-de-France et Provence-Côte-d’Azur en font partie. Le ministre de la Santé a annoncé que les personnes testées positives se verront refusé l’accès au territoire.
En effet, le ministre italien de la Santé Roberto Speranza a « signé une nouvelle ordonnance étendant l'obligation de test moléculaire ou antigénique aux citoyens en provenance de Paris ou d'autres régions de France ».
Cette annonce survient alors que l’Italie – durement touchée par la crise sanitaire en mars dernier – reste aujourd’hui dans une situation favorable par rapport à ses voisins européens.
Les voyageurs arrivant des régions Ile-de-France, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Côte-d'Azur, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et de la Corse devront présenter un test effectué 72 heures précédant l'entrée sur le territoire et dont le résultat est négatif ou bien effectuer un test à leur arrivée sur le territoire italien.